mardi 24 février 2009

Minha despedida...


C'est le mot portugais pour parler de la fête soulignant un départ. Ma "despedida" s'est tenue samedi dernier chez ma soeur France. Je pars dans 4 jours pour Moutourwa, ville de la province de l'Extrême-nord du Cameroun...en Afrique. Avec tout le support que m'a procuré mes proches et mon entourage, je ne peux que me sentir fort devant l'inconnu qui se présente. Imaginez: ma mère est venu de la Gaspésie (quand même 11 heures de train de Montréal) pour ce party.


À Moutourwa, je serai "conseiller en développement institutionnel". Je travaillerai de concert avec les élus et les employés municipaux dans l'analyse du fonctionnement de la commune et dans l'amélioration des modes de gestion, pour que les services se rendent à tous, particulièrement aux plus démunis. C'est un mandat très large et qui peut paraître flou, mais il prendra la saveur que je lui donnerai, avec mes futurs collègues.


En attendant d'être sur cette terre chaude et lointaine, je dois terminer ma valise, ici à Montréal. Une visite chez le pharmacien Jean-Coutu s'impose pour chasser la grosse grippe d'énervement qui m'a frappé hier.

Vendredi, je serai en vol vers Yaoundé, via Paris. Je vous tiendrai au courant de mes péripéties en sol africain, en espérant vous faire participer à cette aventure encore à naître.

Si les appuis reçus sont garants de la qualité du séjour, ça promet!

8 commentaires:

Albert Christophe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Albert Christophe a dit…

Salut, Serge!
Ta "despedida" ou "bota-fora" chez France a été géniale. J'espére que tu écriras trés souvent dans ton blog pour que l'on puisse suivre de prés tous tes pas au Cameroun. À te relire!

ziguybou a dit…

Salut Serge!
Nous sommes heureux de pouvoir te suivre dans ton aventure. La soirée chez ta sœur nous a rappelé de bons souvenirs. Merci de nous avoir reçus. On te souhaite encore un beau séjour sur cette terre lointaine... si loin mais si proche en même temps grâce au blogg. Oui, nous blogguerons!
À bientôt!
Claudine et Guy

Hugo a dit…

Bonjour Serge,

Bienvenu à l'Extrême Nord. Dis au revoir au froid et prépare-toi pour les 40 Celsius et plus qui règnent ici. Bon voyage et à bientôt à Maroua.

Hugo
P.-S. Si tu le veux bien, je vais ajouter un lien vers ton blog sur le mien

ANNA a dit…

Salut Serge,
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles!
Je suis ta fane! Je vais suivre de près de tout tes aventures.
Allez bonne chance et bonne route.
Anna
bisou

Frank a dit…

Oi Querido Sergio!

De novo, Boa viagem!
Esperamos noticias suas. (LOGO)!!!
Com certeza voce vai gostar
dessa nova experiencia.

Abracos e beijos...

Frank
XXX

lucie a dit…

Djam Djam Serge,

Mbriké? Je te souhaite plein de belles aventures. Les gens de Moutourwa sont bien sympathiques.

à bientôt

Cinéssou

Lucie

Harold a dit…

Salut Serge je vien de visité ton blog,félicitation ,et bonne chance dans ton voyage,tu es loin de st-francois ,ouffff si tu a la chance de placer des photos de ses coin de pays,ya pas de gene,ont va pouvoir voyager avec toi ,Salut Serge et bon trip