jeudi 24 février 2011

Ça sent la fin...






Je l’ai fait! Dimanche le 20 février, j’ai convié les voisins et les amis à une petite fête à la maison, question de souligner mon appréciation envers eux pour ces deux années de bonheur.
La préparation m’a un peu « dépassé », mais heureusement, les amies Anna, Doudou et Nama ont pris dans leurs mains féminines la gestion de la cuisine.
Le matin, je suis allé avec Christophe au marché de Titing pour acheter une chèvre. Quinze km à moto avec un animal qui crie et qui gigote sur les genoux, ça réveille le villageois en moi.
Vers 13h, l’animal s’est transformé en bouillon, le vin est arrivé (un bidon de 60 litres de bilbil). Sylvain a parti la musique et on a attendu les invités. Vers 16h, on commençait à manger, à placoter et à danser. Le vin et le « oyoro » (jus de la fleur d’oseille) ont désaltéré les petits et les grands. Les grands et les petits qui avaient attaqué le vin sont partis les derniers.
J’ai aussi fait un petit discours qui m’a serré la gorge. Une vieille maman m’a bien ému en m’offrant un plat de croquette, elle qui n’a presque rien. Une autre, absentée, est venue le lendemain matin pour me saluer. Vraiment, les gens ici sont trop attentionnés.
Il faut vous dire que mon prochain article sera peut-être mon dernier, et peut-être en plus illisible. Les larmes du départ vous savez…

3 commentaires:

Unknown a dit…

Salut mon doudou...
Juste deux phrases...
Bon départ...
Bon retour...
Tu as eu une chance incroyable de vivre ces deux années avec ces personnes si attachantes. Tu reviens la valise et le coeur plein d'amour...et de chaleur!!!
Gros bisous,
Frank

Andrée a dit…

Bonjour,
Quand je vois toutes ces belles images de soleil, de chaleur et que tu écris que ton retour est pour le début mars, j'espère que tu n'as pas oublié qu'ici le printemps arrive le 21 seulement ! Chanceux, tu pourras profiter de l'hiver !!!!!

Andrée
XX

Karine a dit…

Tu es sur le chemin du retour aujourd'hui.... Comme c'est triste de quitter cette vie qui a compte tellement pour toi, mais rassure toi ca va te suivre a jamais! Bon retour au Canada et bonnes retrouvailles avec ta famille et amis. Bisous